13 private links
Une question d'éthique journalistique commence à se poser très sérieusement: comment est-il possible qu'AUCUN journal ne dise la réalité sur l'erreur monumentale commise à nouveau par le chef de l'Etat, depuis début janvier?
7 semaines…
50 jours demain
[...]
10/ "En quelques jours, l'exécutif a changé de discours. « Inquiétude » , « situation très fragile » , « rien n'est exclu » , entend-on. « La montée des eaux est préoccupante »"
Non. L'exécutif a nié les faits pendant 7 semaines qui n'ont été mises à profit pour… rien.
Le "miracle italien" face au covid ?
- L'embauche de 6600 médecins et 14500 infirmiers
- Pas de déconfinement précipité
- Prudence sur l'école
- Traçage des clients dans les lieux clos, prise de température
- ...
Et en France ? On applaudit nos soignants, on leur donne une médaille s'ils ont risqué leur vie la première semaine, et on file 8 milliards à >
Airbus alors qu'ils licencient.
Le tout en continuant de fermer des services dans les hôpitaux par manque de moyens.Ca risque de se voir qu'à un moment notre gouvernement s'en bat les couilles du peuple, des soignants et de notre santé non ?
Que leur seul but c'est de filer un max d'argent public à des sociétés privées, en dépensant le moins possible dans le public. (pour à terme dire "vous voyez le public ça marche pas, il faut privatiser")
Sixième semaine d'exponentielle (dont les 4 dernières avec un R autour de 1,3) et toujours aucune éclaircie en vue.
[...]
Eh bien voilà, on a bousillé ce qui aurait dû être notre meilleure saison, dans 3 semaines on va connecter 13 millions d'hôtes potentiels via 62 000 établissements, sans parler du travail, et on s'achemine vers 6 mois de saison froide. La situation est excellente.
Conclusion :
(a) on aurait pu éviter le pis-aller du confinement général en testant en masse au départ ;
(b) cela n'a pas été possible parce que le gouvernement n'avait pas anticipé la production massive de tests ;
(c) le gouvernement est donc responsable de ce merdier.
[...]
Gouverner, c'est choisir. L'Histoire retiendra que l'on n'a jamais manqué de balles en caoutchouc pour éborgner et terroriser les gens qui manifestaient pour réclamer une vie meilleure, alors qu'on était à poil au niveau des masques face à la pandémie du siècle.
[...]
Tout ceci se produit sur fond d'un certain passif. Signer d'entrée de jeu un chèque aux milliardaires en supprimant l'ISF tout en refusant obstinément à l'hôpital public un plan d'investissement à la hauteur pendant 2 ans signe un certain ordre de priorités.
Et c'est ainsi que dans le 6è pays le plus riche au monde, des soignants désespérés en viennent à appeler aux dons pour avoir des masques ou des blouses. Des masques. Des blouses… Quelle misère.
[...]
Cette décision, consciente et assumée, traduit un travers de classe : en bons bourgeois, ils ont tenu pour quantité négligeable les classes populaires laborieuses et ont estimé qu'on pouvait bien continuer à les envoyer au charbon.
La violence sociale de cette décision est incroyable. Des planqués qui ont tout raté envoient des gens sans protections au front en applaudissant leur "courage" et leur "héroïsme". Ignoble, terrible barrière de classe.
[...]
Puisse la crise du Covid-19 nous rappeler cette leçon historique : lorsqu'il s'agit de faire mourir des gens en masse, le plus prolifique des tueurs en série n'est rien face au bureaucrate autosatisfait. L'arme la plus meurtrière sur Terre reste un stylo tenu par un col blanc.
Si nous mettons fin à notre enfermement collectif alors que nos moyens de dépistage ne sont pas prêts ou que nous manquons de masques, nous courrons de nouveau à la tragédie. Impossible, malheureusement, de mesurer R0 aujourd’hui. Il faut donc, surtout, attendre que nous soyons organisés pour le dépistage et organiser le plus rapidement possible la sortie ordonnée de la quarantaine.
Que se passera-t-il, alors ? Celles et ceux qui seront « libérés » devront être soumis à un dépistage systématique et porter le masque pendant plusieurs semaines. Sans cela, la sortie sera pire que le début de la pandémie. Ceux qui seront encore positifs seront remis en quarantaine, ainsi que leur entourage. Les autres pourront aller travailler ou se reposer ailleurs. Les tests devront se poursuivre durant tout l’été pour être certains d’avoir éradiqué le virus quand l’automne reviendra.
Quelques rappels utile sur le Coronavirus et comment nous pouvons le combattre.
#COVID19 : Le témoignage glaçant d'une infirmière
On est pas fans des programmes RMC, encore moins des Grandes Gueules. Mais le témoignage de cette infirmière des Deux-Sèvres est tellement fort, inquiétant et révoltant, qu'il faut l'écouter !
1/ sélectionner l'Europe
2/ utiliser une échelle logarithmique
3/ prendre peur car les courbes sont de belles droites affines