13 private links
Le saviez-vous : il n'y a pas de surmortalité significative des policiers. Les policiers risquent moins leur vie, que, par exemple, les éboueurs, les facteurs, les cheminots, les serveurs, les ouvriers...
Tout va bien!
Au moins il est maintenant facile de différencier les partie de droite (et extrême droite) de ceux de gauche : PS, PCF, EELV, LR, EM et RN trouve normal de supprimer les "contraintes de la Constitution".
"19 mai 2021, le parti socialiste annonce qu'il est un parti d'extrême droite au même titre que les autres."
https://twitter.com/Languedeuxpute/status/1395261345059254274
Propos d'un avocat de policier sur BFMTV.
A Toulouse, une jeune femme a été placée en garde à vue pendant plusieurs heures pour avoir mis une banderole "Macronavirus, à quand la fin ?" sur sa maison.
Ce lundi, tous ses colocataires sont à leur tour convoqués au commissariat, tandis que les manifestations de soutien se multiplient.
Usage disproportionnée de la force par la #BAC
Personnellement j’appelle cela une agression.
Le gouvernement veut « faire taire tous ceux qui mènent des actions symboliques contre le système de l’agriculture industrielle », dénoncent de multiples défenseurs de l’agriculture paysanne et biologique, réunis dans cette tribune. Ils s’inquiètent fortement de la création de la cellule de renseignement Demeter, lancée fin octobre, soi-disant destinée à lutter contre l’« agribashing ».
Cet article fait écho a celui Lordon sur la violence légitime.
ls auront matraqué des personnes âgées, frappé des handicapés en chaise roulante, tiré au LBD sur des ados, agenouillé des classes entières, lancé des grenades à l’intérieur des appartements, tué une vieille dame — et puis bien sûr visé les yeux, lancé les GLI-F4 en cloche, arraché des mains. Ils auront tout fait — la police de Macron. Maintenant la haine de la population est sortie, et elle ne rentrera pas de sitôt dans le tube. Sa légitimité est constituée, entière, incontestable. La population hait la police et personne ne pourra lui dire qu’elle n’a pas raison.
Qu’on trouve surreprésentés des individus violents à l’embauche des institutions de la violence, il ne devrait y avoir là rien pour étonner. Toute la question est celle de savoir ce que les institutions de la violence font de leurs violents.
[...]
Si le macronisme restera dans l’histoire comme la bascule dans l’État policier, c’est parce qu’à la prérogative exorbitante, il aura au contraire ajouté les autorisations exorbitantes : faites ce que vous voulez.
Quand on écoute un homme politique parler, il faut toujours voir ce qu'il met en premier, ce qu'il met en second. Par exemple si quelqu'un vous dit "la liberté c'est bien, mais la sécurité ça compte" vous pouvez être sur que ce dont il parle c'est la sécurité.
[...]
quel est au fond ce pays, quel est cet état qui pour encadrer une manifestation totalement pacifique utilise des armes de guerre
[...]
Si vous sortez de ce domaine, consistant à dire qu'avant l'acte violent il n'y a rien mais qu'après l'acte violent vous pouvez les retrouver et les punir [...] vous rentrez dans un domaine où on assure la pacification apparente de la société par un contrôle administratif presque total, ça s'appelle le totalitarisme.
Refuser de donner son code de déverrouillage de téléphone en garde à vue n'est pas un délit contrairement à ce que prétendent les policiers face aux gardés à vue.
La Cour d'appel de Paris I'a confirmé dans un arrêt de principe du 16 avril 2019 (merci @MeKarimLahouazi)
1/5
Selon le quotidien américain, deux failles informatiques ont conduit à une erreur d'interprétation dans la géolocalisation des téléphones portables des personnes jugées.
Dans un premier temps, le logiciel qui convertit, pour les policiers, les données fournies par les opérateurs présentait une mauvaise configuration. Sur 75 affaires jugées en 2017 et 2019, 24 cas présentent des erreurs de conversion entre la donnée brute et la donnée convertie pour les autorités.
Comme le précise le quotidien new-yorkais, 13 jugements seraient directement impactés par cette faille.
Les autorités danoises s'inquiètent également d'une deuxième faille, qui a rattaché les données de certains téléphones à de mauvaises antennes-relais, pouvant ainsi fausser la localisation de ces appareils.
[...]
Elle estime par ailleurs « hautement probable » que ces failles concernent d'autres pays, puisque de nombreuses polices utilisent régulièrement ces données.
Pourquoi est-ce que le fichage généralisé est toujours une super idée !
Le mec a débarqué et a commencé à tabasser les manifestants sans raisons.
Comment deviner que c'était pas un collègue ?
"This means the solution to stopping cyclists being hurt by overtaking vehicles has to lie outside the cyclist. We can't make cycling safer by telling cyclists what they should wear"
Although there are cyclists hurt on our roads, it is important to remember that cycling carries major health benefits from providing regular exercise. This means that, on balance, it is much better for people's health that they cycle than that they not cycle for fear of injury.
Car, selon nos informations, consigne avait été donnée directement par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à la police aux frontières (PAF) d’Orly de ne pas faire de zèle, et de ne pas appréhender Léon Bertrand à son arrivée à l’aéroport. « Des consignes directes, et politiques, complète ce policier. On en a régulièrement, par exemple pour des people en délicatesse avec le fisc. »
54% des policiers sont donc ouvertement raciste. Ca fait beaucoup quand même !